Société

Robotique pédagogique

Margarida Romero abordera la question de l'enseignement de la programmation à l'école primaire lors des Midis-innovation TI de l’ITIS

Au moment où l’on songe à initier tous les élèves à la programmation dès le primaire, s’interroger sur le rôle que l’on joue en tant que citoyen dans la société numérique devient de plus en plus important. Doit-on suivre toutes les vagues soulevées par le numérique? Devrait-on mieux comprendre les algorithmes afin de saisir toute l’influence qu’ils exercent sur nos vies? Quel est l’état des choses dans l’utilisation des technologies en éducation?

Margarida Romero, professeure à la Faculté des sciences de l’éducation, sera l’invitée c pour discuter de toutes ces questions et de bien d’autres. Elle dressera notamment un panorama du domaine en émergence de la robotique pédagogique et décortiquera certains enjeux de l’apprentissage de la programmation au primaire et au secondaire.

Jeudi 15 septembre, de 11h30 à 13h30, au local 2320-2330 du pavillon Gene-H.-Kruger. Inscription obligatoire: bit.ly/2cjtrZu. Lire un article du Fil sur la professeure Romero et son livre jeunesse Vibot le robot: bit.ly/2bTYqws.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!