Société

Rites et identités

Un colloque international réunira des chercheurs de toutes les disciplines qui s'intéressent aux rites en relation avec les questions identitaires

Du 19 au 21 octobre se tiendra, à l'Université Laval, le colloque international «Rites et identités». L'objet de cet événement est de regrouper des chercheurs de toutes les disciplines qui s'intéressent aux rites en relation avec les questions identitaires. Chacun pourra montrer comment il entrevoit les liens entre la construction des identités – devenue le nouvel impératif catégorique de la postmodernité – et leurs mises en scène dans divers contextes de l'existence.

Délibérément interdisciplinaire, ce colloque est ouvert à toutes les perspectives théoriques et méthodologiques. Il se veut notamment un lieu d'échange pour présenter des nouvelles connaissances sur les rites dans leurs différentes dimensions: religieuse, théologique, anthropologique, sociologique, politique, historique, ethnologique, éthologique, pédagogique, esthétique et littéraire.

Plus d'information

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!