Réflexions sur le féminisme

Alexa Conradi prononcera une conférence sur le féminisme anticolonial comme rempart contre la droite populiste

À l'occasion de la sortie du livre Les angles morts: perspectives sur le Québec actuel, d'Alexa Conradi, l'Institut Femmes, Sociétés, Égalité et Équité ainsi que le Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale (Portneuf-Québec-Charlevoix) invitent la militante à prononcer la conférence «Le féminisme anticolonial: un rempart contre la montée de la droite populiste?».

L'ancienne présidente de la Fédération des femmes du Québec explorera des sujets qui divisent la société québécoise: austérité, culture du viol, islamophobie, violence à l'égard des femmes autochtones, etc. Ces réflexions peuvent intéresser tout autant un public féministe que des personnes préoccupées par la montée de l'extrême-droite, les inégalités économiques et les relations avec les Premières Nations.

Mercredi 18 octobre, à 11 h 45, à l'atrium Jean-Guy-Paquet du pavillon Alphonse-Desjardins. Entrée libre.