Pratiques religieuses chez les aînés

Pierre-Yves Brandt, professeur de psychologie de la religion à l'Université de Lausanne, fera le point sur la diversité des attentes spirituelles des aînés

Selon Pierre-Yves Brandt, professeur de psychologie de la religion à l'Université de Lausanne, on observe chez les gens, à partir du moment de la retraite, une réorganisation des formes de religiosité.

Alors que certains perdent tout intérêt pour la religion, d'autres intériorisent leurs pratiques, peut-être en raison d'une réduction de la mobilité. Pour d'autres, jusqu'alors peu pratiquants, la vieillesse et la fin de vie provoquent un questionnement existentiel qui favorise une ouverture vers une forme de spiritualité.

Dans une conférence présentée par la Chaire Religion, spiritualité et santé, le professeur Brandt fera le point sur la diversité des attentes spirituelles des aînés.

Mardi 7 février, à 18h30, à l'amphithéâtre Hydro-Québec (local 2530) du pavillon Alphonse-Desjardins. Entrée libre.