Pour une meilleure sécurité alimentaire

Les actes d'un colloque international sur la sécurité alimentaire proposent des solutions à l'heure des changements climatiques

Du 24 au 27 septembre 2017, plus de 200 experts étaient réunis à Québec pour le colloque «Sécurité alimentaire et nutrition à l'heure des changements climatiques». Organisé par le gouvernement du Québec et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, cet événement visait à mettre en évidence l'importance des systèmes agricoles et alimentaires dans la lutte contre les changements climatiques. Il avait aussi pour but de présenter des solutions concrètes et multisectorielles afin de répondre à cet enjeu mondial.

Le résultat des réflexions qui ont été menées est disponible, depuis aujourd'hui, dans les actes du colloque (PDF). Ce document officiel, lancé en marge d'un événement du Comité de la sécurité alimentaire mondiale à Rome, a été produit avec l'étroite collaboration de Geneviève Parent, professeure à la Faculté de droit, titulaire de la Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires et présidente du comité scientifique du colloque.