Pour une meilleure santé des femmes

L'Université féministe d'été tient un colloque autour du thème «Les femmes et la santé»

L'avancement des sciences et des technologies a permis d'améliorer considérablement les conditions de vie des femmes, particulièrement dans les dernières décennies. Il n'empêche que la situation est loin d'être parfaite. L'Université féministe d'été propose d'examiner de façon critique et interdisciplinaire les enjeux liés à la santé des femmes. Cette semaine, elle tient un colloque, dont le thème est «Les femmes et la santé».

Au programme, une vingtaine de présentations sur les enjeux soulevés par les changements démographiques, économiques et sociaux qui concernent les femmes dans leurs vies personnelle et professionnelle. Il sera question, entre autres, de violence, de migration, d'accès aux soins et de santé sexuelle et maternelle.

L'événement se poursuit jusqu'au 27 mai, à l'amphithéâtre 1-C du pavillon Charles-De Koninck. Pour consulter la programmation détaillée: universitefeministedete.fss.ulaval.ca.