Pour l'avenir de l'éducation

Lois Weiner, professeure à la New Jersey City University, prononcera une conférence sur l'avenir de l'éducation et des groupes qui la défendent

La Faculté des sciences de l'éducation, en collaboration avec le Département des relations industrielles, invite Lois Weiner, professeure en enseignement primaire et secondaire à la New Jersey City University, à prononcer une conférence sur l'avenir de l'éducation et des groupes qui la défendent.

Elle s'exprimera plus particulièrement sur la façon de favoriser et de développer des collaborations mutuellement respectueuses entre des parties prenantes qui devraient être considérées comme des alliées naturelles dans la promotion d'une éducation de qualité pour tous. Elle s'interrogera également sur ce que doivent savoir et accomplir chercheurs, militants, syndicats, enseignants, parents et étudiants pour mieux la défendre.

La professeure Weiner est engagée de près dans la lutte que mènent plusieurs enseignants et autres intervenants du milieu de l'éducation, les communautés et les syndicats de l'enseignement aux États-Unis pour la préservation de l'école publique et la protection des droits de représentation et de négociation du personnel en milieu scolaire.

Jeudi 20 octobre, de 15h30 à 17h, au local 1245 du pavillon J.-A.-DeSève. Entrée libre. La conférence sera prononcée en anglais, mais des questions pourront être adressées en français. Événement Facebook.