Le Québec est-il innovant en agriculture?

Quatre panélistes participeront à une conférence organisée par le comité étudiant VIA Agro-Écologie

L'agriculture et l'alimentation sont vitales et intimement liées. Elles représentent donc le coeur d'enjeux socio-environnementaux importants, comme l'aménagement du territoire, le dynamisme des régions, les changements climatiques et les OGM, pour ne nommer que ceux-là. La transformation des pratiques agricoles figure également au nombre de ces défis.

Les agriculteurs d'ici sont-ils libres d'adopter d'autres pratiques que l'agriculture industrielle? Le «modèle québécois» permet-il la culture à petite échelle? Ce sont ces questions, et bien d'autres, que le comité étudiant VIA Agro-Écologie posera à quatre panélistes dans le cadre de la conférence «Le Québec: ouvert aux modèles agricoles innovants?»

Mercredi 13 avril, à 18h30, au pavillon Paul-Comtois. Les contributions volontaires sont acceptées. Information: meggie.canuel-caron.1@ulaval.ca. Page Facebook de l'événement.