Le caribou et son milieu

Renée Lapointe et Nicolas Mansuy discuteront de la restauration des paysages forestiers pour le rétablissement du caribou des bois

Le caribou boréal est une espèce menacée dont le rétablissement exige un engagement des différents utilisateurs de la forêt. Le succès des mesures prises pour ce rétablissement dépend essentiellement de la disponibilité d'outils et de pratiques de restauration à l'échelle à la fois du site et du paysage.

C'est ce qu'expliqueront Renée Lapointe, directrice du Programme sur la santé des écosystèmes forestiers, et Nicolas Mansuy, chercheur, lors de la conférence «La restauration des paysages forestiers: un outil essentiel pour le rétablissement du caribou des bois».

Ils discuteront principalement de la restauration des paysages forestiers, soit une pratique qui consiste à remettre en état la fonctionnalité écologique afin d'améliorer la résilience des écosystèmes déboisés ou dégradés.

Jeudi 11 janvier, à 10 h 30, au Centre de foresterie des Laurentides. Entrée libre.