La CREPUQ se réjouit de l'accent mis sur l'éducation

La Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) se réjouit des thèmes abordés en matière d’éducation lors de la rencontre économique 2010 qui s’est tenue à Lévis. «Les chefs d’établissement universitaire sont heureux de constater que l’éducation et l’innovation ont été au centre des propos du premier ministre Jean Charest au cours des deux journées de la rencontre économique. L’éducation a également fait l’unanimité lors des trois ateliers portant sur les moyens à mettre en œuvre pour tirer parti de la relance économique et pour assurer le meilleur positionnement possible du Québec dans un horizon de 10 à 20 ans», a indiqué la présidente du conseil d’administration de la CREPUQ Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l’Université McGill.

«L’éducation doit être au cœur des priorités du Québec. Nous avons la responsabilité de faire en sorte que chaque jeune développe son plein potentiel de façon à pouvoir faire face aux nouveaux défis de la société. L’ensemble de la société doit se joindre à l’effort. Les entreprises, les municipalités, les syndicats et les groupes sociaux doivent soutenir l’éducation à tous les chapitres de l'enseignement primaire, secondaire, collégial et universitaire», a souligné Daniel Zizian, président-directeur général de la CREPUQ.

La CREPUQ regroupe les 18 établissements universitaires du Québec. Elle agit comme porte-parole auprès du gouvernement et des milieux intéressés par l’enseignement universitaire. Elle est également un outil de coordination et de concertation entre les universités, un centre de recherche au service des administrations universitaires, un agent coordonnateur de services communs ainsi qu’un centre de ressourcement et de réflexion pour ses membres.