Société

Installations culturelles et médiation

Conférence de deux spécialistes du rôle des installations culturelles dans la médiation numérique

Dans le cadre du séminaire de la CEFAN 2016, dont la thématique est «Médiations numériques de la culture (Québec et Amérique francophone)», deux spécialistes du rôle des installations culturelles dans la médiation numérique prononceront une conférence.

Mériol Lehmann, étudiant à la maîtrise en arts, artiste, enseignant et concepteur sonore, effectue actuellement un mandat de mise en place des médialabs à la Bibliothèque de Québec. Il viendra présenter les médialabs, en mettant en relief le potentiel créatif de ce type de lieu et dressera un parallèle avec les dimensions historique et actuelle des centres d'artiste.

Marie D. Martel, conseillère à la Direction des bibliothèques de Montréal, abordera quant à elle la question des fablabs en bibliothèque. Elle montrera comment ils prolongent la conversation et le lien social à travers des activités d'apprentissage et de fabrication, et comment ils contribuent aux savoirs libres et au bien commun.

Jeudi 6 octobre 2016, de 13h à 16h, au local 3645-Z du pavillon Louis-Jacques-Casault. Le séminaire est retransmis en direct par la Radio jeunesse des Amériques. Vous pouvez réagir sur Twitter avec le mot-clic #mnc16.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!