Du commerce plus progressiste?

Michèle Rioux, professeure de science politique à l'UQAM, parlera des faits saillants d'une consultation nationale sur le sujet

Au-delà des slogans, que veut dire le gouvernement canadien lorsqu'il répète son désir de mettre en place une politique commerciale progressiste? Lors de la présentation «Vers une politique commerciale progressiste: résultats d'une consultation pancanadienne», Michèle Rioux, professeure de science politique à l'UQAM, parlera des faits saillants de cet exercice qui a permis de savoir ce que les Canadiens pensaient de la pertinence de certaines mesures commerciales susceptibles d'être adoptées par le gouvernement canadien.

Parmi ces mesures, pensons à l'interdiction des importations de marchandises dont la production fait intervenir le travail forcé des enfants. Cette conférence est présentée par le Centre d'études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux et par les Midis de science politique.

Mardi 6 février, à 11 h 45, au local 2419 du pavillon Charles-De Koninck. Entrée libre.