Coup de pouce de la Ville de Québec au projet du Super PEPS

Le maire Régis Labeaume fait valoir qu’il s’agit d’un équipement majeur pour la population

Le comité exécutif de la Ville de Québec proposera au conseil municipal qu’une subvention de 1 million de dollars soit versée à l’Université Laval pour permettre la définition du concept du Super PEPS et la réalisation d'études préparatoires sur ce dernier. Cette subvention est puisée à même la somme de 10 millions prévue au Programme triennal d’immobilisations 2008-2009-2010 de la Ville. «Il est essentiel que ce projet soit enclenché le plus rapidement possible au bénéfice de toute la population de Québec, a indiqué le maire de Québec, Régis Labeaume, le 17 novembre. Le PEPS sera plus que jamais un milieu de pratique sportive ouvert sur la ville. Il se doit d’être modernisé pour demeurer un symbole de l’excellence sportive au Québec.»

La contribution financière de la Ville est assujettie à un protocole d’entente avec l’Université. Ce protocole prévoit entre autres que la vocation régionale du PEPS sera élargie avec une occupation des nouveaux espaces dans une proportion variant de 70 % à 80 % par la communauté, que la Ville aura une priorité d'usage sur les plages horaires qui lui sont dédiées, qu’une grille tarifaire préférentielle pour les clientèles cibles sera en vigueur et que la tenue d'événements majeurs se fera en coordination avec l'Université.

«Ces premiers fonds viennent confirmer l’appui unanime de la communauté pour un projet porteur et durable qui est prêt à se mettre en branle afin que tous puissent en bénéficier le plus rapidement possible», a déclaré le recteur Denis Brière. Le projet d’agrandissement du PEPS comprend les installations et les aménagements suivants: un centre intérieur de soccer et de football, un centre aquatique régional avec l’ajout d’une piscine de dimensions olympiques, un amphithéâtre sportif polyvalent d’une capacité de 3 500 sièges et de nouvelles salles d’entraînement.