Contre le racisme et l'homophobie

La revue Service Social reçoit Louis-Georges Tin, le père de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie

À l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, la revue Service social, de l'École de service social et de criminologie, reçoit le père de cette Journée internationale, Louis-Georges Tin. Né en Martinique, ce docteur ès lettres est un militant mondialement reconnu pour son implication dans la lutte contre le racisme et l'homophobie.

La Journée internationale qu'il a fondée en 2005 est aujourd'hui célébrée dans plus de 130 pays. Il est également président du Conseil représentatif des associations noires, une fédération qui lutte contre le racisme et le colonialisme. Son engagement pour les droits humains a été reconnu par plusieurs prix internationaux. Lors de son passage à l'Université, il présentera la conférence «Réalités des personnes LGBTQ d'origine africaine et caribéenne».

Jeudi 17 mai, à 19 h, au local 1630 du pavillon Louis-Jacques-Casault. Entrée libre.