Comment aider le caribou?

Ian Thompson présente la conférence «Caribou des bois 101: comment gérer une espèce menacée dans la forêt boréale»

Depuis 1920, l'aire de distribution du caribou boréal n'a cessé de rétrécir au Canada. Actuellement, on croit qu'elle diminuerait de 20 à 30 km/année du sud au nord. En 2002, cette espèce a été déclarée «menacée» par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Environnement Canada a alors étudié la relation entre les perturbations anthropogéniques et les caractéristiques des populations du caribou et a conclu que plusieurs perturbations étaient causées par l'industrie forestière.

Dans la conférence «Caribou des bois 101: comment gérer une espèce menacée dans la forêt boréale», Ian Thompson, chercheur au Centre de foresterie des Grands Lacs, présentera quelques solutions pour préserver l'espèce.

Jeudi 2 février, à 10h30, au Centre de foresterie des Laurentides. Entrée libre.