Colloque sur le Québec dans l'économie mondiale

Les discussions porteront sur la place du Québec dans l'économie mondiale depuis la Révolution tranquille

Le Centre d'études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux présentera un colloque sur le thème «Le Québec dans l'économie mondiale: de la Révolution tranquille à la Révolution numérique».

Le professeur Louis Bélanger prononcera le mot de bienvenue. Le professeur Marc Vallières abordera la question du financement international du Québec. Le professeur Jonathan Gaudreault consacrera sa conférence à l'intelligence artificielle dans l'économie du Québec en 2067. Enfin, le mot de la fin reviendra au professeur Richard Ouellet.

Les trois autres conférenciers seront Christian Dubé, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Pierre Fortin de l'UQAM et Pierre Martin, de l'Université de Montréal.

Le Centre d'études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux est rattaché aux Hautes Études internationales.

Le colloque se déroulera le 10 octobre, de 9 h à 12 h, à l'auditorium Roland-Arpin du Musée de la civilisation. L'entrée est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.