Colloque international sur la fraude alimentaire

La rencontre vise à mieux cibler le problème et à proposer une stratégie commune d'intervention

Des représentants des instances réglementaires de l'alimentation, de l'industrie, du milieu de la recherche et de plusieurs organisations internationales se réuniront à Québec, les 4 et 5 avril, pour discuter de fraude alimentaire et pour développer une stratégie commune d'intervention.

Les fraudes alimentaires altèrent la confiance des consommateurs, entraînent de sérieux problèmes de santé publique lorsque des substances nocives sont en cause, nuisent à la réputation des pays ou des régions impliqués et peuvent avoir des conséquences économiques désastreuses. Le colloque de Québec vise à faire le point sur la fraude alimentaire ainsi qu'à développer et à mettre en oeuvre des outils et des solutions pour la prévenir.

Présenté au Château Frontenac, l'événement est organisé par l'Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) et par le Département des sciences des aliments de l'Université Laval.

Plus d'information