C'est le mois de la nutrition!

Qui dit mois de mars dit aussi Mois de la nutrition! Le Bureau d'entraide en nutrition de l'Université, qui a pour mission de sensibiliser la communauté universitaire à la saine alimentation, offre encore cette année diverses activités pour vous aider à faire de petits changements, un repas à la fois. Au menu: dégustations, démonstration culinaire et conférences.

Voici les trois conférences qui seront présentées:

L'alimentation intuitive

L'alimentation intuitive est une approche positive qui cible les signaux internes de faim et de satiété pour réguler sa prise alimentaire. À long terme, manger intuitivement permet de se sentir bien et d'entretenir une relation harmonieuse avec les aliments et son corps. Pour manger sainement, il faut aller au-delà des chiffres et éviter les restrictions. Cette conférence sera présentée par Karine Gravel, nutritionniste.

Jeudi 17 mars, 13h30, au local 1110-1116 du pavillon Paul-Comtois

La nutrition sportive

Quels que soient vos objectifs sportifs et vos motivations, votre alimentation influence vos performances et le plaisir que vous prenez à vous entraîner. Cette conférence permettra de planifier votre alimentation selon votre activité, avant, pendant et après un entraînement, d'optimiser vos entraînements et votre récupération et de découvrir des recettes simples et savoureuses adaptées aux sportifs. Cette conférence sera donnée par la nutritionniste Stéphanie Côté.

Mercredi 23 mars, 16h, local 2106 du pavillon Paul-Comtois

Sauver la planète une bouchée à la fois

Une saine alimentation allie la santé humaine à la santé de la planète. L'agriculture urbaine, le Lundi sans viande, la pêche durable, le gaspillage alimentaire, les aliments «sauvages» et des dizaines d'autres éléments ont des effets sur la santé humaine et environnementale. Découvrez donc comment intégrer l'alimentation durable à votre quotidien. Bernard Lavallée, nutritionniste et animateur du blogue «Le nutritionniste urbain», sera le conférencier.

Jeudi 31 mars, 13h30, local 2245B au pavillon Ferdinand-Vandry

Plus d'information