Aux frontières du numérique

Six chercheurs de l'Université feront des présentations au cours d'une journée d'activités grand public organisée par l'ITIS

L'Institut Technologies de l'information et Sociétés (ITIS) tiendra une journée numérique pour tous, le dimanche 10 avril, à la Bibliothèque de Québec, sur le thème «Aux frontières du numérique». La programmation comprend, pour l'essentiel, cinq conférences et un atelier autour du jeu vidéo, de la création musicale et 3D et de la culture Web.

Les thèmes abordés sont l'éclairage d'objets virtuels 3D, la création audionumérique, l'histoire du numérique, l'apprentissage de la physique en réalité augmentée, la scénarisation interactive de jeux vidéo, les infoguerres et la sécurisation du Web. Six chercheurs de l'Université feront des présentations.

La journée numérique pour tous aura lieu le 10 avril, de 10h à 17h, à la Bibliothèque Gabrielle-Roy (350, rue St-Joseph Est). Entrée libre. Pour information: 418 641-6789, poste 128.