
Ce nouvel environnement de pointe, plus efficace et plus moderne, regroupera cliniciens-enseignants et chercheurs de plusieurs disciplines et offrira un potentiel considérable de développement de l’enseignement et de la recherche en santé.
Ces nouvelles infrastructures, dotées de services cliniques et diagnostiques de pointe, répondront aux plus hauts standards de qualité et contribueront à attirer les meilleurs cliniciens-enseignants, chercheurs et étudiants.
«Nous estimons que cette décision offrira les meilleures perspectives de développement des capacités d’enseignement et de recherche en santé pour l’ensemble de notre réseau et contribuera ainsi à l’amélioration des soins», a déclaré le recteur Denis Brière.
L’Université Laval entend collaborer activement à la réalisation de ce projet avec le CHU de Québec et l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale, partenaires de premier plan tant dans la formation de la relève que dans la recherche, dans un souci constant d’amélioration de la santé de la population.