Un trésor de la Chine impériale

Un lit impérial chinois finement sculpté sera le centre d'attraction du prochain spectacle de la série «Trésors de la capitale»

Pour le dernier spectacle de la série «Trésors de la capitale», le Musée de la civilisation, en collaboration avec l'Université Laval et la Commission de la capitale nationale, évoque la Chine impériale.

L'histoire: vers 1881, une caisse de bois scellée est retrouvée dans une épave provenant de la Grande-Bretagne et mise à l'encan par les douaniers du Port de Québec. Le sénateur Louis-Napoléon Larochelle de Saint-Anselme, dans le comté de Lévis, s'en porte acquéreur pour 100$. Il y découvre un véritable trésor: un lit impérial chinois finement sculpté!

Ce lit aura plus tard un itinéraire particulier et même une carrière publique. Comédiens, musiciens, historiens et conservateurs du musée feront revivre son destin inusité dans Le lit impérial chinois.

Mercredi 20 avril, à 19h30, au Palais Montcalm (995, place d'Youville). Réservations.