Arts

Troie par Les Treize

Troie par Les Treize
La troupe de théâtre Les Treize présente la pièce Troie, mise en scène par Marie-Ève Chabot-Lortie, du 9 au 12 avril à 20 h, à l’amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. L’écriture de ce classique du théâtre grec a été complètement revue par une jeune étudiante en droit, Maude Bégin-Robitaille.  Les personnages d’Homère prennent une nouvelle vie dans cette vision moderne, puissante et tragique de la guerre de Troie, où la violence des émotions humaines sublime celle du combat, mettant en lumière le drame humain derrière la fureur et la barbarie. Les billets sont en prévente au coût de 10 $ au Bureau d’accueil et d’animation, local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. À la porte, les soirs de représentation, le coût sera de 12 $.

Festival du film étudiant de Québec
La septième édition du Festival du film étudiant de Québec (FFEQ) se tiendra les mercredi et jeudi 11 et 12 avril aux pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack. Les organisateurs du FFEQ invitent le public à venir assister gratuitement aux projections des films sélectionnés parmi les œuvres soumises par les cinéastes étudiants des quatre coins de la province, Le FFEQ a été créé à l'Université Laval en septembre 2002. Bien plus qu'un concours, c'est un rendez-vous qui permet à des centaines de jeunes cinéastes et vidéastes de se rencontrer et d'échanger sur des sujets qui les passionnent. D'autres activités sont organisées durant le festival afin de susciter les échanges, soit des ateliers, des séminaires et des projections hors-concours. Pour connaître toute la programmation: www.ffeq.ca.

Antigone
Les Treize présentent Antigone, de Jean Anouilh, au Théâtre de poche du pavillon Maurice-Pollack, jusqu’au 5 avril, à 20 h. Mise en scène par Jean-François Hamel, cette tragédie grecque nous montre les deux fils d’Œdipe, après sa mort, qui s’entretuent en se disputant le trône de Thèbes. Antigone, leur sœur, est l'allégorie de la Résistance s'opposant aux lois édictées par Créon, leur oncle, qu'elle trouve injustes. Les billets sont en prévente au coût de 10 $ au Bureau d’accueil et d’animation, local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. À la porte, les soirs de représentation, le coût sera de 12 $.

Regards de femmes
Nicolas Dehlinger, François Berthod et Gustavo Parysow, photographes et membres du club photo Optica, présentent l’exposition Regards de femmes jusqu’au 9 avril à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Cette exposition regroupe 16 photographies du regard de 16 étudiantes de l'Université Laval, montrant qu’il y a en chaque personne quelque chose d'exceptionnel. Les heures d’ouverture de la Salle sont de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi.

Rouge et vert
Les étudiants inscrits aux activités pour les 50 ans et plus de l’Université du 3e âge de Québec (UTAQ) et leur professeure, Claire Lamarre, présentent l’exposition Le Rouge et le Vert à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins du 14 au 24 avril. Les techniques et matériaux présentés sont variés, les huiles et acryliques côtoyant les pastels, encres, gravures, gouaches en monotypes rehaussés, collages, rehauts et mosaïques picturales. Le thème, inspiré du livre La solidarité chez les plantes, les animaux et les humains du professeur Jean-Marie Pelt, sert de contexte et de prétexte aux œuvres réalisées dans le cours de peinture et de techniques mixtes. Le vernissage aura lieu le mercredi 15 avril à 17 h. Les heures d’ouverture de la Salle sont de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!