Shakespeare, une vie en scène

Une exposition plonge le visiteur dans l'univers foisonnant et mystérieux du célèbre auteur britannique

Shakespeare est mort il y a 400 ans cette année. Il reste, aujourd'hui et plus que jamais, l'un des auteurs les plus lus, joués et adaptés de par le monde.

La bibliothèque propose de replonger le spectateur dans son univers foisonnant, mais auréolé de mystère dans l'exposition William Shakespeare (1564-1616) – Une vie en scène, présentée en collaboration avec Antoine Raspa, professeur retraité du Département des littératures et commissaire du projet. L'exposition aborde des questions liées aux origines de l'auteur et à l'édition de ses textes, en plus de commenter quelques-unes de ses oeuvres les plus célèbres: Roméo et Juliette, Hamlet, Macbeth et La tempête.

Cette exposition a été possible grâce à la contribution de La Fondation de l'Université Laval.

Plus d'information