Prix et bourses 2009 de l'École des arts visuels

Chaque année, la soirée de remise des prix et bourses représente, pour les étudiants finissants, un moment important et souvent déterminant dans l’évolution de leur carrière. Sous forme de bourses, d’accès à des ateliers de production ou d’invitations à exposer dans certains centres de diffusion reconnus, ces prix et bourses constituent un signe d’encouragement à la création et un soutien important dans l’évolution des pratiques. Une quinzaine d’organismes se sont associés cette année à l’École des arts visuels afin d’octroyer une vingtaine de prix et bourses. Voici la liste des récipiendaires parmi les finissants du baccalauréat en arts plastiques: Andréanne Samson (Bourse du Fonds La Vigie), Hugo Nadeau (Bourse du Fonds René-Richard, prix La Chambre blanche et prix L’Œil de poisson), Jessica d'Amours-Fraser (bourse Louis Garneau Sports inc.), Catherine Westgate (prix Avatar), Nathalie Racicot (prix Diagonale), Audrey Bourgault et Karine Hébert (prix Engramme), Annie Gilbert (prix La Bande vidéo), Marc-André Cossette (prix VU), Jimmy Boulay, Jessica d'Amours-Fraser et Jacinthe Giroux (prix Tzara), Marie-Ève Labbé (Prix du Bureau de la vie étudiante de l’Université Laval). Deux finissantes en design graphique ont obtenu la Bourse du Fonds René-Richard, soit Olivier Lacroix-Pelletier et Élisa Maude-Tremblay. Enfin, trois étudiantes à la maîtrise sont les récipiendaires d’une bourse Hydro-Québec: Marie-Hélène Farly (design multimédia), Carolanne Fournel (enseignement des arts) et Marie-Andrée Cormier (maîtrise avec mémoire). Félicitations à toutes et à tous.