Portrait d'un précurseur en musique

Le musicien et pédagogue suisse Émile Jacques-Dalcroze fait l'objet d'une exposition à la Bibliothèque de l'Université

Célèbre musicien et pédagogue suisse, Émile Jacques-Dalcroze fait l'objet d'une exposition à la Bibliothèque de l'Université. Intitulée Émile Jacques-Dalcroze: La musique en mouvement, cette exposition a été réalisée par l'Institut Jacques-Dalcroze, à Genève. Elle est présentée en marge du 3Congrès international sur les études dalcroziennes.

Figure marquante de la vie musicale genevoise dès 1890, Émile Jacques-Dalcroze est le créateur de la méthode rythmique qui porte son nom. Son oeuvre comprend notamment des opéras, de la musique de chambre et des pièces pour piano.

Jusqu'au 18 août, au 4e étage du pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Les heures d'ouverture sont de 8h à 19h, du lundi au vendredi.