
Les 30, 31 octobre et 1er novembre, la chorégraphe et étudiante en arts de la scène Karine Ledoyen présentera sa plus récente création, De la glorieuse fragilité.
— David Cannon
Deux spectacles auront lieu au LANTISS, le Laboratoire des nouvelles technologies de l'image, du son et de la scène de l'Université Laval. Les 30, 31 octobre et 1er novembre, la chorégraphe et étudiante en arts de la scène Karine Ledoyen (Danse K par K) présentera De la glorieuse fragilité. Cette œuvre propose une réflexion sur ces danseurs qui ont quitté le métier et d'autres qui le pratiquent toujours. Du 17 au 20 mars, ce sera au tour du collectif Le Crue d'investir le LANTISS avec Résilience, une œuvre qui porte l'art du déplacement comme façon de vivre la résilience au quotidien.
Font également partie de la programmation, Mandoline Hybride (Singeries, du 8 au 11 octobre à la Maison pour la danse), Animals of Distinction (FRONTERA, le 20 novembre au Grand Théâtre de Québec), Out Innerspace Dance Theatre (Bygones, du 21 au 23 novembre au Théâtre Périscope), Danse Carpe Diem (SUITES PERMÉABLES, les 23 et 24 janvier à la Maison pour la danse), RUBBERBAND (Vraiment doucement, le 18 février au Grand Théâtre de Québec), Compagnie Virginie Brunelle (Les corps avalés, le 1er avril), Le Petit Théâtre de Sherbrooke et La [parenthèse] (Le problème avec le rose, le 31 mars et du 1er au 3 avril au Théâtre jeunesse Les Gros Becs), Je suis Julio (Memory Palace, du 14 au 17 avril à la Maison pour la danse), Compagnie Wu Xing Wu Shi et Collectif CHA (Transire et Night Owls, du 28 au 30 avril et les 1er et 2 mai à la Maison pour la danse), BIGICO (Gigue in the dark 2.5, du 13 au 16 mai) et La Otra Orilla (Magnetikae, le 26 mai au Grand Théâtre de Québec).
Plus d'information