Picasso et ses influences

Pascale Mathé présente «Face à face: d'hier à aujourd'hui, les arts "premiers" et Picasso»

<i>Les demoiselles d'Avignon</i> (détail) de Picasso, 1907.
Vous avez toujours aimé les toiles de Picasso, mais vous savez peu de choses de la démarche artistique de ce peintre? La conférence «Face à face: d'hier à aujourd'hui, les arts "premiers" et Picasso» pourrait vous intéresser.

Donnée par Pascale Mathé, historienne de l'art et formatrice à l'Université du 3e âge de Québec, cette activité creusera les questions d'appropriations et de réappropriations esthétiques entre un maître de notre modernité − Pablo Picasso −, les arts anciens non occidentaux et l'art contemporain. La conférencière souhaite mettre en regard des œuvres non occidentales et celles de Picasso en s'appuyant sur une anthropologie de l'art.

Vendredi 18 mai, à 9 h 30, au pavillon Pierre-Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec. Réservations requises au 418 644-0893.