Panorama de musiques sacrées

Le Chœur de la Faculté de musique et le Chœur du Département de musique du Cégep de Ste-Foy en concert

Vous aimeriez entendre des voix actuelles interpréter certains des plus beaux morceaux de l'histoire de la musique sacrée? Assistez au prochain concert du Chœur de la Faculté de musique, qui réunit une cinquantaine de chanteurs sous la direction de Josée Vaillancourt. Le Chœur du Département de musique du Cégep de Ste-Foy, sous la direction de Pierre Grondines, se joindra aux chanteurs de l'Université pour ce spectacle présenté dans le magnifique décor de la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec.

Au programme de ce concert intitulé Autour de musiques sacrées figure un répertoire d'exception issu ou inspiré du chant grégorien et des périodes baroque et classique. Vous découvrirez ainsi un large éventail de musiques sacrées, depuis la Renaissance jusqu'au 20e siècle. Des œuvres de Carpentras, de Dufay, de Byrd, de Purcell, de Buxtehude, de Haendel, de Mozart et d'Arvo Pärt mettront en vedette les solistes Maude Bernier, alto, Étienne Quirion, ténor, et Francis Belcourt, baryton. Marc D'Anjou, organiste titulaire de la basilique-cathédrale, accompagnera les deux chœurs.

Jeudi 26 avril, à 19 h 30, à la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec. Billets en vente sur lepointdevente.com ou à la porte le soir du concert.