Arts

L’hériter de Darwin

Le nouveau roman d'Alain Olivier nous transporte au cœur d’un voyage en Patagonie chilienne

Professeur au Département de phytologie, titulaire de la Chaire en développement international et directeur du Groupe interdisciplinaire de recherche en agroforesterie, Alain Olivier est aussi un auteur reconnu.

L’hériter de Darwin, son nouvel opus, nous transporte au cœur d’un voyage en Patagonie chilienne. Un chercheur en biologie moléculaire y fait la rencontre inattendue de Charles Darwin. Quels enseignements faut-il tirer des travaux du célèbre naturaliste? La sélection naturelle y joue-t-elle le même rôle que chez les animaux?

Roman scientifique, biographie historique, quête philosophique et récit de voyage, L’hériter de Darwin nous entraîne dans un périple vers les sources de l’humanité. Il s’agit du troisième roman d’Alain Olivier, après Le chant des bélugas et Nuitsd’Afrique. Il a aussi publié deux récits, Voyage au Viêt Nam avec un voyou et Voyage au Mali sans chameau.

Le lancement du livre aura lieu le mardi 13 septembre, de 17h à 20h, à la Ninkasi du Faubourg (811, rue Saint-Jean). La présentation de l’auteur sera suivie d’une prestation du chanteur du groupe Doloréanne. L’entrée est libre. Pour plus d’information: www.levesqueediteur.com ou www.xyzrevue.com.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!