Les sentiments au cinéma

Le prochain cycle d'ateliers de philosophie et de cinéma de la Société philosophique de Québec aura pour thème l'éducation sentimentale

L'éducation passe-t-elle uniquement par la raison ou les sentiments y jouent-ils également un rôle? Cette question est une des interrogations à l'origine du thème du prochain cycle d'ateliers de philosophie et de cinéma de la Société philosophique de Québec. Intitulé «L'éducation sentimentale», ce cycle souhaite amener les participants à réfléchir sur les procédés cinématographiques qui peuvent faire du septième art un outil d'éducation grâce aux sentiments.

Lors de chaque atelier, un film sera projeté et une discussion suivra le visionnement. La première séance sera consacrée au long-métrage austro-allemand Toni Erdmann, de la réalisatrice Maren Ade.

Mardi 3 octobre, à 19 h, à la grande salle de visionnement de la Bibliothèque (4e étage) au pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Les ateliers auront lieu un mardi sur deux. Entrée gratuite. Programmation et inscription