Arts

Les activités socioculturelles

Une photo, une histoire
Le Club photo Optica présente son exposition d’automne du 29 novembre au 15 décembre à l’atrium du pavillon Charles-De Koninck. Sur le thème «Une photo, une histoire», les photographes du Club ont illustré, par leurs clichés, des histoires réelles ou inventées qui tissent le quotidien. Situé au cœur du campus depuis plus de cinquante ans, le Club photo Optica est l'une des plus anciennes associations étudiantes de l'Université. Le Club se veut un lieu privilégié où les photographes profanes et expérimentés échangent et progressent dans la pratique photographique. Le vernissage de l'exposition aura lieu le dimanche 29 novembre dès 19 h.

Exposition photo
Le Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESSUAC) présente l’exposition de photographies Répétition jusqu'au 4 décembre à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Cette exposition présente les photographies sélectionnées lors de l’édition 2008-2009 du Concours interuniversitaire de photographie. Une trentaine de photographies ont été retenues pour faire partie de l’exposition itinérante, dont celles de quatre participants de l’Université Laval: Karine Bonneau, Valérie Demers, Jessica Landry et Émile Papillon-Corbeil. Pour connaître les règlements du prochain concours, consultez la section Concours du site Internet du Bureau de la vie étudiante au www.bve.ulaval.ca/as.

Concours de BD
Le Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESSUAC) lance la première édition du Concours interuniversitaire de bande dessinée. Le concours est ouvert à tous les étudiants des universités québécoises et des universités francophones hors Québec participantes. Les participants s'inspirent du thème «Insolite» pour réaliser leurs œuvres. Chaque participant peut présenter un maximum deux projets en noir et blanc ou en couleur. Les BD seront évaluées selon l’originalité de la vision, l’habileté technique, l’impact de la mise en scène, la qualité du scénario et l’efficacité des dialogues. Trois grands prix seront remis: 500 $ pour le premier prix, 350 $ pour le deuxième et 250 $ pour le troisième. Quatre mentions spéciales de 100 $ seront décernées. Au cours de l’année 2010-2011, une exposition itinérante dans les 15 universités participantes permettra de voir toutes les œuvres primées. Les règlements complets du concours et la fiche d’inscription sont disponibles au www.bve.ulaval.ca/as/les_concours.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!