Arts

Les activités socioculturelles

Détail d'une oeuvre de Joëlle Choquette
Détail d'une oeuvre de Joëlle Choquette
Expo en arts plastiques
L’association des étudiants en arts plastiques de l'Université Laval (ASETAP) présente l’exposition collective La Boîte de Pandore à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins, du 31 mars au 11 avril. Par l’utilisation de différents moyens d'expression (peinture, sculpture, installation, estampe et vidéo), ces jeunes artistes déploieront leur talent et leur imagination en dévoilant le contenu de leur boîte de Pandore. Cette exposition, où se côtoient le mystère et l’étrange, sera aussi une occasion pour les visiteurs de découvrir les dernières tendances en arts visuels. Les heures d’ouverture de la Salle sont de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi. Le vernissage aura lieu le 1er avril à 17 h.

Médecins sur scène
La 3e édition d’InterMed en concert, présentée au profit de la recherche en santé respiratoire, se tiendra le mardi 15 avril à 19 h 30, à la Salle Albert-Rousseau. InterMed est formé de médecins, de chercheurs et de professeurs de la région de Québec. Le groupe et ses invités proposent une représentation unique des plus grandes comédies musicales. On profitera cette année de la présence du parolier québécois Luc Plamondon, à titre d’invité d’honneur. Les bénéfices recueillis lors de cette soirée seront versés au Fonds Alphonse-L’Espérance de la Fondation Hôpital Laval. Ce fonds distribue aux chercheurs du Département multidisciplinaire de pneumologie de l’Hôpital Laval les sommes nécessaires à l’achat d’équipement, au développement de techniques diagnostiques et de traitements inédits. Pour réserver des billets V.I.P. au coût de 100 $ l’unité, incluant un cocktail dînatoire en compagnie des artistes avant le concert, contacter Vicky Leclerc à la Fondation Hôpital Laval, au 656-8711, poste 5789, ou à vicky.leclerc@ssss.gouv.qc.ca. Veuillez prendre note que les billets au coût de 30 $ sont en vente à la Salle Albert-Rousseau (659-6710).


Pierre Chalifour à La Boîte à chansons
La onzième soirée de La Boîte à chansons se tiendra le mercredi 26 mars, dès 20 h, au Boudoir du pavillon Alphonse-Desjardins (anciennement le Café des poètes), avec l'artiste invité Pierre Chalifour. Étudiant au baccalauréat en informatique, Pierre Chalifour a un long parcours musical. Il a notamment été finaliste national à l’occasion de Cégep en spectacle, en plus de faire la tournée des bars de Québec et de participer à la tournée internationale Up With People. Doté d’une voix modulée, il passe du rock aux ballades, du country américain au charme des crooners. À la fin de la soirée, quelques prix de présence seront attribués: trois chèques-cadeaux d'une valeur unitaire de 25 $ offerts par Zone Université Laval et un laissez-passer double pour le Musée de la civilisation accompagné d'un repas pour deux du restaurant St-Hubert Express. Pour obtenir tous les détails et pour écouter un extrait: www.baa.ulaval.ca/aie, section À votre agenda.

Succès de Pascal Larouche à Univers-Cité en spectacle
La troisième finale nationale d’Univers-Cité en spectacle avait lieu le samedi 15 mars au théâtre du Cégep de Trois-Rivières devant quelque 400 spectateurs. Les participants des sept universités québécoises présentes ont étonné les spectateurs et les jurés par la qualité et l’originalité de leurs numéros. L’Université Laval était représentée par Pascal Larouche, alias Pico Larouche, et par le magicien Luc Langevin. Pico Larouche a remporté le deuxième prix grâce à sa présence sur scène hors du commun et à ses textes riches sur des mélodies aux couleurs de musique du monde. Il était accompagné d’Audrey Larouche, étudiante en enseignement des arts visuels, et de Simon Labrecque, étudiant en éducation musicale.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!