Arts

Les activités socioculturelles

Les femmes savantes
La Troupe de théâtre Côté Cour de l’Association des étudiantes et étudiants en droit présente, pour sa 20e édition, Les femmes savantes de Molière à l’amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins du 25 au 27 janvier à 20 h. La mise en scène est assurée par Patric Saucier.  Amoureuse de la philosophie et des beaux esprits, Philaminte a bien l’intention de résoudre sa fille Henriette à épouser Trissotin, grand parleur auprès de ces dames. De son côté, Henriette n’a d’yeux que pour Clitandre, et c'est l’appui de son père, Chrysale, qu’elle ira chercher pour arriver à ses fins. S’ensuit donc une course effrénée où amour et Lumières s’affrontent, où la poésie tourne au ridicule et où les mœurs sont exposées avec malice et dérision. Elles sont drôles et enflammées, ces femmes savantes, et charmeront le public par leur fougue et leur impétuosité. C’est avec un œil nouveau que nous les présente Patric Saucier, bien conscient que les comédiens sont des universitaires. Adaptée à la réalité du 21e siècle, cette version de la pièce de Molière n’a de classique que le texte… et l’humour, bien sûr! Les billets sont disponibles à la porte au coût de 12 $ ou en prévente à l’Animation socioculturelle, au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins, au coût de 10 $.

Choristes recherchés
Le Chœur de l’Université Laval est présentement à la recherche de choristes masculins pour son prochain concert du printemps où il présentera l’opéra Pygmalion de Jean-Philippe Rameau. Le Chœur tient ses répétitions au local 1531 du pavillon Louis-Jacques Casault tous les mercredis soirs de 19 h à 22 h 15. Les personnes intéressées pourront s’y présenter dès le 10 janvier. Renseignements: Chœur de l’Université Laval, au 656-2131, poste 8668 ou http://www.choeurul.asso.ulaval.ca.

L'imageothèque s'expose
Le jeudi 11 janvier, de 11 h à 15 h, la réserve de L'imageothèque déborde sur l'Agora du pavillon Alphonse-Desjardins la transformant en salle d'exposition. Le public aura ainsi l'occasion de voir une sélection d'œuvres d'art de la réserve de L'imageothèque, le système de location d'œuvres d'art de l’Animation socioculturelle du Bureau d’accueil et d’animation (BAA). Les œuvres choisies permettront de constater la diversité et la qualité de la collection en plus d'avoir le recul nécessaire pour apprécier, entre autres, les grands formats. L'imageothèque a vu le jour en 1989. La collection ne comptait alors que quatre ou cinq œuvres d'art originales. Elle en compte maintenant plus de 330. Ces peintures, estampes, aquarelles, photographies et techniques mixtes présentent une grande variété de styles et de courants artistiques. Elles ont été réalisées, pour la plupart, par des étudiantes et étudiants de l’Université Laval inscrits majoritairement en arts plastiques, mais aussi dans une grande diversité de programmes dont la médecine, le droit et le génie.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!