Arts

Les activités socioculturelles

Regards de femme
Nicolas Dehlinger, François Berthod et Gustavo Parysow, photographes et membres du club photo Optica, présentent l’exposition Regards de femmes du 30 mars au 9 avril, à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Cette exposition regroupe 16 photographies du regard de 16 étudiantes de l'Université Laval, montrant qu’il y a en chaque personne quelque chose d'exceptionnel. Les heures d’ouverture de la Salle sont de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi. Le public est également convié au vernissage, qui se tiendra le 30 mars de 17 h à 20 h.

Troie par Les Treize
La troupe de théâtre Les Treize présentera la pièce Troie, mise en scène par Marie-Ève Chabot-Lortie, du 8 au 12 avril à 20 h, à l’amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. L’écriture de ce classique du théâtre grec a été complètement revue par une jeune étudiante en droit, Maude Bégin-Robitaille. Les personnages d’Homère prennent une nouvelle vie dans cette vision moderne, puissante et tragique de la guerre de Troie, où la violence des émotions humaines sublime celle du combat, mettant en lumière le drame humain derrière la fureur et la barbarie. Les billets sont en prévente au coût de 10 $ au Bureau d’accueil et d’animation, local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. À la porte, les soirs de représentation, le coût sera de 12 $.

Le Galien 2009
Les étudiants de la Faculté de pharmacie présentent l’édition 2009 de leur traditionnel Galien. Ce spectacle se tiendra le jeudi 2 avril, à 20 h, au Théâtre de la cité universitaire du pavillon Palasis-Prince. Un vin de bienvenue gratuit aura lieu avant le spectacle à compter de 19 h. Cette soirée combinera numéros de variétés et remises de prix et bourses. Le comité organisateur promet un spectacle éclaté. Les billets sont en prévente au coût de 10 $ au Bureau d’accueil et d’animation, local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. À l’entrée, le coût sera de 12 $.

Anthr’Acte 2009
Le spectacle annuel de l’Association des étudiantes et des étudiants en anthropologie (AÉÉA) aura lieu le jeudi 2 avril au café-bar l’AgitéE à 20 h. L’animation sera réalisée par les clowns Alexio & Mary-Bulle. Cette soirée est organisée par les étudiants en anthropologie. Elle est ouverte à tous ceux et celles qui aiment les bons spectacles et l’expression artistique sous toutes ses formes. Les billets, au coût de 4 $, incluent une consommation. Ils sont en vente auprès des membres de l’exécutif de l’AÉÉA et des participants. L’AgitéE est situé au 251, avenue Dorchester.

Impro imprévisible
Entr’actes s’associe à nouveau avec la Ligue universitaire d’improvisation (LUI) pour présenter l’édition 2009 d’Improvisoire Imprévisible, présentée au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack le samedi 28 mars à 20 h. Ce match opposera l’équipe d’Entr’actes à une équipe étoile de la LUI, ce qui promet d’être riche en rebondissements. Improvisoire Imprévisible est la rencontre de l’imprévu et de l’unique, un stimulant tremplin pour des joueurs d’exception. Entr’actes est un organisme communautaire et culturel de Québec. Sa mission est de développer, créer et diffuser un art unique, fait avec des personnes ayant des limitations fonctionnelles, en collaboration avec l’ensemble de la communauté. Le coût d’entrée est de 2 $ pour les membres et de 5 $ pour les non-membres. Pour information et réservation: 418 523-2679.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!