Arts

Les activités musicales

Récital de chant
Les amateurs d’art lyrique ne voudront pas manquer le concert du chant présenté par les élèves de la classe d’Hélène Fortin, le dimanche 18 novembre, à 14 h, à la salle Henri-Gagnon de la Faculté de musique, au pavillon Louis-Jacques-Casault. Au programme de ce concert, les chanteurs présenteront notamment des œuvres de Richard Strauss, Charles Gounod, Gioachino Rossini, Wolfgang Amadeus Mozart, Gabriel Fauré, et Claude Debussy. Les interprètes Marie-Michèle Roberge, Sabrina Lindsay, Pierre Rancourt, Comtesse Parent, Marie-Hélène Dubé, Jonathan Bédard, Amélie Pelchat, Mei-ra St-Laurent et Jessyca Beaudoin-Pelchat seront accompagnés au piano par Jean-François Mailloux et Anne-Marie Bernard. L’entrée est libre.

Concert de contrebasse
Le dimanche 18 novembre, à 20 h, les élèves de la classe de contrebasse de Zbigniew Borowicz donneront un concert à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Les interprètes Hubert Corbeil, Jocelyn Bélair, Sophie Roy, Rémi Boutin et Hugo Mathieu, auxquels se joindront des étudiants du Département de musique du Cégep de Sainte-Foy, joueront des pièces de Beethoven, Bottesini, Dittersdorf, Koussevitski, Ecclès, Lorenzitti, Thomas, Marcello et Donato/Caron. Marc Roussel les accompagnera au piano. L’entrée est libre.

Pour le plaisir
Organisés et animés par Chantal Masson-Bourque (Faculté de musique) et Denyse Noreau (Département de théâtre), les jeudis musico-poétiques proposent aux amateurs de musique et de poésie une heure de poèmes et de pièces musicales joués, dits ou chantés par des étudiants et des professeurs de la Faculté de musique, du Département de théâtre et d’ailleurs. Cette activité sera présentée le 22 novembre, à 16 h 30, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’entrée est libre. Pour participer au projet, joindre Chantal Masson-Bourque (musique) au 656-2131, poste 3663 ou Denyse Noreau (théâtre) au 656-3151.

Piano jazz
Une soirée de piano jazz aura lieu le jeudi 22 novembre, à 20 h, au Théâtre de la cité universitaire du pavillon Palasis-Prince. En première partie, les élèves de la classe de piano jazz de Jean-François Lambert à la Faculté de musique interpréteront des compositions de Bud Powell, Miles Davis, Antonio Carlos Jobim ainsi que Rodgers & Hart avec, au piano, Jean-François Aubin et Valérie Beaudry. En deuxième partie de cette soirée, le Trio Jean-François Lambert, formé de Jean-François Lambert au piano, François Guilbault à la contrebasse et Jean-François Gagné à la batterie, présentera des arrangements jazzés de chansons québécoises, notamment de Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Daniel Bélanger et Claude Léveillée. L’entrée est libre.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!