Arts

Les activités musicales

Cent musiciens sur scène
Les orchestres à vent du Département de musique du Cégep de Sainte-Foy et de la Faculté de musique donneront un concert conjoint le vendredi 13 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. En première partie du concert, l’ensemble du Département de musique du Cégep de Sainte-Foy interprétera des œuvres de Joseph Hellmesberger, Michael Sweeney et James L. Hosay avec le soliste Julien Lebreux au xylophone. L’orchestre de la Faculté de musique présentera pour sa part des œuvres de Dmitri Chostakovitch, Franco Cesarini et Pablo de Sarasate, et mettra à l'honneur le clarinettiste Maxime Ouellet. En seconde partie de concert, la centaine de musiciens interpréteront conjointement des œuvres de Otto N. Schwarz, James L. Hosay et Ronan Hardiman. Les ensembles sont placés sous la direction de René Joly. On peut se procurer des laissez-passer gratuits au bureau 3326 du pavillon Louis-Jacques-Casault.

Des clarinettistes en concert
Les clarinettistes de la classe de Marcel Rousseau présenteront un concert le dimanche 15 mars, à 14 h, à la salle Henri-Gagnon. Au programme, de Carl Maria von Weber, le 2e mouvement du Grand duo concertant et de Henri Busser, Aragon, op. 91, pièces interprétées par Gabrielle Beaudet; Elsa Domingues présentera pour sa part deux mouvements de la Sonatine, op. 29, de Malcolm Arnold; suivra Ariane Légaré-Julien avec des œuvres de Bohuslav Martinu et Alban Berg, soit Sonatine (extrait) et Quatre pièces, op. 5; de Joseph Horovitz, le premier mouvement de la Sonatine Allegro calmato, avec Samuel Desgagné Rousseau. Marc Roussel, pianiste, accompagnera tous les interprètes.

Midi jazz au Casault
Les amateurs de jazz ne voudront pas manquer le premier midi jazz de la session qui aura lieu le mercredi 18 mars, à 12 h, à la salle Henri-Gagnon. Au programme, les élèves de la classe de Joël Thibault présenteront, entre autres, des compositions de John Scofield, Charlie Parker, Benny Golson et Chicho Valdes. Trois groupes se partageront la scène, parmi lesquels il y aura de la guitare, du saxophone, de la basse et de la batterie. Ces groupes sont formés des étudiants Christian Proteau, Yanni Marcoux, Maxime Boulanger, Alain Filion, Olivier Applin-Lepage, Alice Bradier, Simon Lachance, Maxime Dumont-Nadeau, Frank Gilbert, Camille Legault Coulombe, Danny Ouellet, Pierre Richard, Pascal Jauvin-Denis, Julien Trudel, Pierre-Luc Hébert et Raphaël Bujold. Une heure de musique à ne pas manquer!

Soirée de chant jazz
C’est une soirée de mélodies jazzées qui attend les mélomanes le mercredi 18 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Deux groupes formés de 14 chanteurs ainsi que deux petits groupes de 5 et 6 interprètes viendront interpréter un répertoire accessible et diversifié, dont des mélodies de Manhattan Transfer, Real Group, Take 6, Singers Unlimited, Gene Puerling, des arrangements de pièces de Pink Floyd et même Chopin! Les chanteurs sont placés sous la direction de Jean-François Lambert et Rémy Tremblay. L’argent amassé lors de ce concert servira à payer une partie des dépenses des chanteurs et chanteuses à l’occasion d’un voyage à Aix en France. C'est pourquoi une contribution serait appréciée.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!