Les élèves de la classe de flûte d’André Papillon seront en concert le samedi 5 décembre, à 14 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Au programme, des œuvres d'Andersen, Bach, Ganne, Hindemith, Leclair et Mozart. L’entrée est libre.
Percussion en concert
La classe de percussion de Jean-Luc Bouchard présentera des œuvres de Claude Debussy, Thomas Takaro, Ney Rosauro, John Beck et Chris Crockarell entre autres, le samedi 5 décembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’entrée est libre.
Ensembles de cuivres
Duo de trombones, quintette de cuivres et ensembles de trompettes se partageront la scène de la salle Henri-Gagnon le dimanche 6 décembre, à 20 h, pour interpréter des œuvres de Bach, William Croft, Marco Bordogni, Calixa Lavallée, Eugène Bozza, Samuel Scheidt, William Byrd, George Gershwin, Luca Marenzio et John Philip Sousa. Ce sont les étudiants membres des ensembles de cuivres de la Faculté de musique qui formeront les différents groupes. L’entrée est libre.
Nouvelles chansons
Les étudiants en création littéraire et en musique inscrits au cours Écriture de la chanson donné par Serge Lacasse offriront en concert plus d’une vingtaine de chansons de leur cru. De différents styles, ces compositions seront interprétées soit par leur créateur ou par des collègues étudiants de la Faculté de musique. On entendra ces nouvelles chansons le mercredi 9 décembre, de 12 h 30 à 15 h, au Théâtre de la cité universitaire du pavillon Palasis-Prince. L’entrée est libre et ouverte à tous.
Passion guitare
Le dernier concert de l'automne de la série Passion guitare sera présenté le mercredi 9 décembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. À cette occasion, les étudiants de la Faculté de musique, en solo, en duo ou en grand ensemble de guitares, interpréteront des œuvres d’Edvard Grieg, Sylvius Leopold Weiss et Johann Sebastian Bach. L’entrée est libre.
Ensemble à vent
La saison artistique de l’automne à la Faculté de musique se terminera avec la présentation du concert de l’Ensemble à vent de la Faculté, sous la direction de François Dorion. Cette soirée aura lieu le vendredi 11 décembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Au programme, notamment des pièces de Sergueï Rachmaninov, de Schumann et de Georges Bizet. Grâce au travail et à l’implication de ses musiciens, l’Orchestre à vent se distingue par la qualité de ses interprétations, sa présence dynamique sur le campus et les outils de perfectionnement qu’il offre aux écoles primaires et secondaires du Québec. Coût d’entrée: 10 $ (5 $ pour les étudiants). On peut se procurer des billets au bureau 3326 du pavillon Louis-Jacques-Casault.