Un concert sera donné par les élèves des groupes de jazz vocal de la Faculté de musique le mercredi 12 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Deux groupes, formés d’une douzaine de chanteurs et chanteuses placés sous la direction de Rémy Tremblay et Jean-François Lambert, interpréteront, entre autres, des pièces du Real Group, des Singers Unlimited, de Toto, de Pink Floyd, des mélodies comme Here Comes the Sun, I’ll Hear Your Voice, Waltz for Debby, There Will Never Be Another You… Un rendez-vous jazz à ne pas manquer! L’entrée est libre.
Classe de Francis Dubé au piano
Les amateurs de musique pour piano sont conviés au concert qui sera présenté par les élèves de la classe de Francis Dubé à la Faculté de musique. Au programme de ce concert, les pianistes Geneviève Darveau, Jean-William Mantha et Josiane Bissonnette interpréteront des œuvres de Chopin, Haydn, Brahms, Rachmaninov, Beethoven, Bach-Busoni… Cette soirée aura lieu le jeudi 13 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’entrée est libre.
Le Quatuor Arthur-LeBlanc en concert
La Faculté de musique présente un concert du Quatuor Arthur-LeBlanc, ensemble professionnel en résidence. Au programme de ce concert, le Quatuor à cordes nº 13 de Chostakovitch, le Quatuor, op. 59, nº 1 en fa majeur de Ludwig van Beethoven et, d’Elizabeth Raum, l’œuvre intitulée Four Elements. Formé des violonistes Hibiki Kobayashi et Brett Molzan, de l'altiste Jean-Luc Plourde et du violoncelliste Ryan Molzan, le Quatuor Arthur-LeBlanc fait partie des meilleurs ensembles de musique de chambre au Canada. Cette soirée se déroulera le vendredi 7 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’entrée est libre.
Saxophonistes en concert
Les élèves des classes de saxophones de Bruno Turgeon et Pierre Doyon donneront un concert pendant lequel ils interpréteront des œuvres de Henri Busser, Paul Creston, Jen-Michel Defaye et Wolfgang Jacobi. Les interprètes seront Marc-André Bean, Marie-Hélène Bilodeau et Cynthia Guérin. Au piano, Marc Roussel. Cette séance musicale aura lieu le dimanche 9 mars, à 14 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’entrée est libre.
Concert de flûte
Le grand public est invité au concert des étudiants flûtistes de la Faculté de musique, classe d’André Papillon, le dimanche 9 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Au programme, des œuvres d'Andersen, Carl Philipp Emanuel Bach, Johann Sebastian Bach, Boehm, Fauré, Ferroud, Gaubert, Godard, Hue, Leclair, Mozart et Perilhou. Les flûtistes seront accompagnés au piano par Marie Fortin, Andréanne Bilodeau et Jean-William Mantha. L’entrée est libre.
La flûte enchantée
L’Atelier d’opéra de la Faculté de musique présente, aujourd'hui et samedi, les 6 et 8 mars, à 20 h, La flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart au Théâtre de la cité universitaire, pavillon Palasis-Prince. Dans un pays lointain, Tamino (un prince) vient d’échapper à la mort grâce aux trois Dames d’honneur de la Reine de la Nuit. L’oiseleur de la Reine, Papageno, se vante d’avoir sauvé la vie de Tamino, ce qui lui vaudra les foudres des trois Dames. Après avoir vu le portrait d’une jeune beauté (Pamina, fille de la Reine de la Nuit), Tamino devient amoureux d'elle. Pourvus d’une flûte en or et d’un carillon donnés par les trois Dames, Tamino et Papageno entreprennent un périple afin de sauver Pamina des griffes de Sarastro (grand prêtre d’Isis et d’Osiris). Grâce à ces cadeaux magiques, ils pourront triompher des obstacles qui se présenteront à eux. Direction musicale: Michel Ducharme; mise en scène: Jacques Leblanc; accompagnement au piano: Anne-Marie Bernard. Prix d’entrée: 15 $ (étudiant: 10 $). On peut se procurer des billets à l’accueil de la Faculté de musique, local 3312 du pavillon Louis-Jacques-Casault. Des billets sont également en vente au guichet de la salle les soirs de représentation.