Le piano sorcier, une expérience immersive

Le concert multimédia mariera musique et images tridimensionnelles

Le grand public mélomane est convié à un concert de musique classique qui n'aura rien de banal. Le mercredi 30 mars, à compter de 19h30 au Théâtre de la cité universitaire, le concertiste et professeur de piano de la Faculté de musique Arturo Nieto-Dorantes interprétera des extraits d'oeuvres classiques exigeant une grande virtuosité. Dans ce spectacle intitulé Le piano sorcier, le concertiste recevra l'appui d'images en trois dimensions et d'animations projetées.

Ce mariage de la musique classique et d'un support visuel technologique de pointe fera vivre une expérience immersive envoûtante aux spectateurs. Le volet technologique du spectacle sera assuré par le Laboratoire des nouvelles technologies de l'image, du son et de la scène de l'Université Laval et par les studios LightDream.

Le concert aura lieu le mercredi 30 mars, à compter de 19h30 au Théâtre de la cité universitaire du pavillon Palasis-Prince. Entrée libre.