Le phénomène religieux chez Tintin

Un rallye met en lumière la présence et la richesse du phénomène religieux dans les aventures du célèbre reporter à la houppette

Bleu de coloriage des planches 25 et 26 de l'album <i>On a marché sur la Lune</i>, aquarelle et gouache sur épreuve imprimée. Cette pièce fera partie de l'exposition Hergé à Québec.
La Faculté de théologie et de sciences religieuses (FTSR) propose aux amateurs de Tintin de participer à un rallye mettant en lumière la présence et la richesse du phénomène religieux dans les aventures du célèbre reporter à la houppette. Cette activité est en cours jusqu'au 22 octobre, au Musée de la civilisation, à l'occasion de l'exposition Hergé à Québec.

Le visiteur cheminera dans les différentes salles, accompagné de textes et de questions tirés de Sur la piste des dieux avec Tintin, un document préparé par la FTSR. Dans la salle 1, il verra l'influence de l'ésotérisme sur l'art moderne. La salle 2 le sensibilisera aux rituels religieux à l'aide d'artefacts choisis. Dans la salle 3, l'amateur de Tintin plongera au cœur des symboles religieux grâce à des détails tirés des albums.

L'exposition Hergé à Québec prendra fin le 22 octobre. Le Musée de la civilisation est situé au 85, rue Dalhousie. Pour information: 418 643-2158 ou mcq.org/fr/expositions. Téléchargez le document Sur la piste des dieux avec Tintin.