Arts

La Loggia des rêves

Une installation d'Anton Roca à la Galerie des arts visuels

C’est à la suite d’une résidence à l’École des arts visuels que l’artiste catalan Anton Roca propose l’installation La Loggia des rêves, du 25 mars au 25 avril, à la Galerie des arts visuels. Au cours de son séjour de création, l’artiste a entrepris une cueillette de rêves, demandant plus spécifiquement au public de lui confier un rêve portant sur le corps et sa représentation.

Anton Roca se plaît à comparer le rêve à l’ombre. Tout comme l’ombre contribue à notre perception de l’équilibre du corps, le rêve ne participe-t-il pas à notre équilibre mental et émotionnel? Des moniteurs vidéo jonchent le sol et le regard des rêveurs nous confronte à nous-mêmes. Ils témoignent seuls, puis leurs témoignages se superposent dans un crescendo enveloppant. Ce projet s’inscrit dans un corpus plus vaste d’œuvres parfois relationnelles, toujours liées à un questionnement sur l’identité du sujet contemporain où le corps constitue un véhicule privilégié. Anton Roca vit et travaille à Cesena en Italie.

Le vernissage a lieu aujourd’hui, jeudi 25 mars, à 17 h. La Galerie des arts visuels est située au 255, boulevard Charest Est, et est ouverte du mercredi au dimanche, de 12 h à 17 h.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!