Graffitis éphémères sur le Grand Théâtre

La façade de l'édifice sera couverte de graffitis, le temps d'une performance numérique, le 17 juin

Le Grand Théâtre de Québec aura de quoi surprendre les promeneurs, le 17 juin! Sa façade sera couverte de graffitis, le temps d'une performance numérique. Les dessins virtuels, qui seront projetés sur un mur de 160 pieds de largeur et haut de près de 50 pieds, ont été réalisés par huit élèves de l'école secondaire Joseph-François-Perreault.

Pendant un mois, ces jeunes ont participé à des ateliers de l'organisme Interferences, arts et technologies. La formation était donnée par l'artiste Nathalie Côté, assistée de Dominique Gélinas, chargée de cours et doctorante en ethnologie et patrimoine. La performance Encres & Lumières, qui aura lieu à la brunante, est l'aboutissement de ce processus.

Vendredi 17 juin, au Grand Théâtre de Québec (269, boulevard René-Lévesque Est). Une rediffusion de l'événement sera présentée le lendemain sur interferences.ca
.