
Une oeuvre de Manuelle Genest-Delisle
Fabrique Factory présente les résultats de découvertes, de recherches et du travail intense d’exploration auxquels se sont consacrés les étudiants tout au long de leur baccalauréat. Plusieurs disciplines y sont présentées: de la peinture à la création vidéo en passant par l’installation et la performance. De propos intimistes sur l’identité humaine, la mémoire, le souvenir, à l’esthétique pop en passant par le bad painting,
Fabrique Factory transmet d’abord et avant tout l’esprit et l’énergie d’un milieu de vie et de création. Outre cette exposition centrale, se tiennent déjà plusieurs expositions satellites dans plusieurs lieux d’exposition et commerces du quartier culturel de Saint-Roch. Cette présence de l’art au fil de parcours quotidiens constitue un avant-goût de Fabrique Factory. Photographie, vidéo, peinture et œuvres sculpturales sont au rendez-vous, souvent en lien direct avec les espaces singuliers, parfois inhabituels, où ils sont exposés.
Une quinzaine de jeunes artistes émergents présentent ainsi leurs œuvres dans les lieux suivants: la Chambre Blanche, le Lieu, VU, la Galerie des arts visuels, la bibliothèque Gabrielle-Roy, le Vaisseau d’or, les bijoux de Mademoiselle B, Babylone café, la Brûlerie Saint-Roch, la Cuisine, De Blanchet et le Scanner. Pour avoir un avant-goût de l'exposition: www.fabriquefactory.com. Les heures d’ouverture de Fabrique Factory sont de 11 h 30 à 17 h tous les jours et le jeudi et le vendredi de 11 h 30 à 21 h.