Exposition sur les défis scientifiques de l'Arctique

Jusqu’au 30 avril 2010, l’Université présente l’exposition Arctique. Défis scientifiques au sommet du monde à la salle Alcan de la Bibliothèque scientifique du pavillon Alexandre-Vachon. Fruit d’une collaboration entre ArcticNet et la Bibliothèque de l’Université, cette exposition dévoile les dessous des principaux projets de recherche d’ArcticNet, Réseau de centres d'excellence du Canada voué à la recherche des répercussions des changements climatiques dans l'Arctique canadien côtier.

Riche en images inédites, cette exposition dresse un portrait original des effets indésirables des changements climatiques, mais aussi des possibilités nouvelles que laisse entrevoir ce phénomène dans cette région tant convoitée. Depuis les années 1960, l'Université Laval a vu émerger et se consolider de nombreux centres de recherche propulsés par les problématiques liées à l'Arctique. En plus de présenter ces centres de recherche qui font de l'Université Laval un incontournable en matière de recherche sur l’Arctique, cette exposition se penche sur les disciplines qui y sont rattachées: les sciences naturelles, les sciences sociales et les sciences de la santé.

Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h à 23 h et le samedi et le dimanche de 10 h à 17 h 30.