Explosion de talents en vue

L’édition 2007 de Laval en spectacle est en préparation. Le comité organisateur invite les membres de la communauté universitaire à participer aux activités artistiques présentées en parallèle à l’événement

Toute l’équipe de Laval en spectacle se prépare fébrilement à la toute nouvelle édition qui se tiendra le 25 mai. Cet événement permet à toute personne employée par l'Université Laval de présenter un numéro (chant, danse, magie, musique ou autre). Il s’agit d’une idée originale de Michel Pépin qui a fait pour ainsi dire à l’Université un cadeau en mettant sur pied ce projet où les membres de la communauté universitaire qui possèdent des talents d’artistes peuvent monter sur scène pour en faire profiter toute la communauté. Les auditions pour le spectacle de mai 2007 ont eu lieu le 28 octobre dernier. Des numéros intéressants et attrayants ont été présentés aux membres du Comité organisateur; ces derniers sont confiants de pouvoir offrir un spectacle divertissant et de qualité. Les profits de l’édition 2007 seront versés à la Fondation Gilles Kègle qui vient en aide à des personnes malades et démunies de la région de Québec.

Cette année, il existe une nouvelle façon de contribuer en participant au concours de l’Affiche Laval en Spectacle 2007. Ainsi, les employés qui possèdent des talents en dessin et qui ont le goût de contribuer à ce projet peuvent participer à ce concours de conception de l’affiche promotionnelle; ils ont jusqu’au 12 janvier pour déposer leur croquis. Cette affiche choisie sera reproduite sur le mur d'un couloir souterrain du campus, près du pavillon Palasis-Prince. Des prix totalisant une valeur approximative de 200 $ seront remis aux auteurs des trois meilleurs dessins reçus. Des prix de participation seront également distribués. Communiquez dès maintenant avec le comité organisateur pour obtenir les conditions à respecter à LavalEnSpectacle@ulaval.ca.

Il sera à nouveau possible aux employés d'exposer leurs œuvres peintes, sculptées ou autres à la Bibliothèque des sciences humaines et sociales (pavillon Bonenfant, 1er étage). L’exposition aura lieu au cours du mois de mai ou de juin. On doit communiquer avec le comité organisateur pour obtenir plus d’information à LavalEnSpectacle@ulaval.ca.

L’équipe du comité organisateur pour l’édition 2007 est composée de: Louis-René Rheault (BR) à la présidence, Nicole Daigle (FSE) et Marc-André Pépin (SIT) à la direction artistique, Ginette Therrien (BFAD) aux finances, Nicolas Désy (FAAAV) à la technique, Michèle Clavet (VRR) à la coordination, Jacques Bélanger (DGFC) aux relations protocolaires et Florence Breton (DGFC) aux communications.
Tous les employés intéressés à s’impliquer dans l'organisation ou comme bénévole le soir même du spectacle sont les bienvenus! On doit écrire à LavalEnSpectacle@ulaval.ca.