Arts

École internationale d'été de Percé

L’École internationale d’été de Percé de l’Université Laval présente, pour une huitième année consécutive, sa nouvelle programmation du 1er juin au 4 septembre qui comprend dix formations universitaires créditées de niveau maîtrise et des ateliers de création non crédités ouverts au public en arts visuels, design, philosophie, calligraphie, bande dessinée, photographie numérique, illustration et patrimoine.

Quelques places sont encore disponibles pour les formations suivantes: atelier de création en bande dessinée avec André-Philippe Côté du 22 au 26 juin; atelier de photographie numérique: projet photographique avec Louise Tanguay du 24 au 28 août (cette activité s'adresse à ceux et celles qui maîtrisent les techniques de base en photographie numérique et en retouche d'images); atelier patrimoine, nature et culture: «Esprit des lieux», interprétation et création avec Annette Viel du 31 août au 4 septembre; classe de maître en design graphique: Brain Aided Design (niveau maîtrise) avec Ian Anderson du 20 au 24 juillet; classe de maître en philosophie: le Beau, de Platon à l'art contemporain (niveau maîtrise) avec Jean-Marc Narbonne du 10 au 21 août.

C'est dans un décor féerique, au cœur de la ville de Percé et de son célèbre Rocher, que l’École internationale d’été accueillera ses étudiants pendant 11 semaines. L’École offre la possibilité aux participants d’être hébergés sur place dans des résidences rustiques au charme typiquement gaspésien situées à proximité du rocher Percé. Les cours se dérouleront quant à eux dans la non moins célèbre villa Frédérick-James, magnifique demeure victorienne qui appartenait jadis à un peintre américain et qui a conservé son nom. Comme chacune des formations accueille 16 participants, il faut réserver sa place rapidement. Pour information et inscription: www.perce.ulaval.ca

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!