Des pas dans la ville

Concours littéraire de la Faculté des lettres

La Faculté des lettres organise un concours littéraire s’adressant aux étudiants de l’Université Laval et aux cégépiens de la province. Les participants du concours devront présenter un texte de fiction narrative (500 à 600 mots) ou une suite poétique (250 à 500 mots) ayant pour thème «Des pas dans la ville».

La soumission doit être accompagnée des coordonnées complètes du participant: nom, adresses postale et électronique, numéro de téléphone et date de naissance. Le texte peut être signé d’un pseudonyme. Les textes devront être envoyés par courriel à l’adresse concourslitteraire@fl.ulaval.ca avant le 31 octobre à minuit. Le concours est placé sous la présidence d’Alain Beaulieu, professeur en création littéraire du Département des littératures et auteur de plusieurs romans. Deux de ses œuvres ont été couronnées en 2006 et 2007 par le Prix littéraire de la Ville de Québec et du Salon international du livre de Québec.

Les textes reçus dans les deux catégories seront soumis à un jury de trois personnes présidé par Alain Beaulieu. Ce jury évaluera les textes soumis «à l’aveugle» et déterminera trois gagnants par catégorie. Les deux premiers prix, de 300 $ chacun, sont offerts par la Faculté des lettres. Les 2e et 3e prix du concours sont des chèques-cadeaux de 100 $ et de 50 $ offerts par la coopérative Zone de l’Université Laval. Les textes gagnants seront publiés dans le journal Au fil des événements. Les prix seront remis lors d’une soirée spéciale en décembre 2008 au Tam Tam Café. Pour plus d’information : www.fl.ulaval.ca/concours