Coup de projecteur sur l'écriture des femmes

Présentation sur Suzanne Lamy, témoin et actrice de l'écriture des femmes au Québec

L'auteure Suzanne Lamy fait l'objet d'une conférence donnée par Adrien Rannaud, chargé de cours au Département de littérature, théâtre et cinéma et chercheur associé au Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ).

Cette présentation s'intitule «Suzanne Lamy, témoin et actrice de l'écriture des femmes au Québec». Cette essayiste et critique, aussi professeure en littératures française et québécoise au Cégep du Vieux Montréal pendant une vingtaine d'années, a collaboré à de nombreux périodiques et magazines. Elle est connue pour son essai D'elles, publié en 1979.

La conférence, donnée dans le cadre du séminaire du CRILCQ Littérature, théâtre et cinéma au Québec (1960-1980), le mercredi 31 janvier, à 12 h 30, au local 3271 du pavillon Louis-Jacques-Casault. L'entrée est libre.