Carlos Reygadas à Québec

Le Département de littérature, théâtre et cinéma et Antitube s'unissent pour recevoir le cinéaste mexicain Carlos Reygadas

À l'occasion de son passage dans la Capitale, le cinéaste de renommée internationale Carlos Reygadas donnera une classe de maître à l'Université Laval le mardi 19 février. Il sera accompagné de Natalia López, comédienne et monteuse de Notre temps, son dernier opus présenté à la Mostra de Venise en 2018.

La discussion sera animée en français par le cinéaste et chargée de cours du Département de littérature, théâtre et cinéma Jeremy Peter Allen.

Depuis la sortie de son premier long métrage, Japón (2002), Carlos Reygadas est considéré comme l'un des fleurons du nouveau cinéma mexicain. Il s'est illustré à deux reprises au Festival de Cannes. D'abord, en 2007, son film Lumière silencieuse, un récit d'amours interdites dans une communauté mennonite du Mexique, a remporté le Prix du jury. Puis en 2012, Post Tenebra Lux a été récompensé du Prix de la mise en scène.

Mardi 19 février, 19h30, au pavillon Louis-Jacques-Casault, local 1630. Les billets seront en vente à la porte dès 18h30. Entrée libre pour les étudiants de l'Université Laval.

Plus d'information