Au carrefour des générations

Le collectif des proprios présente sa première exposition thématique

Le collectif des proprios, composé de Caecilia Alexandre, Stéphane Bernard, Julie Chesneau et Camille St-Cerny-Gosselin, présente sa première exposition thématique «4 ½ à découvrir: au carrefour des générations», du 22 mars au 9 avril à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins.

De la cuisine à la chambre à coucher, du salon au bureau en passant par la terrasse, on déambulera dans ces lieux intimes, chaleureux et conviviaux. On y trouvera des objets, des mots, des sons et des images qui habitent les membres du collectif, ainsi que des interprétations personnelles d’artistes de la mesure du passage du temps. Ces cinq pièces seront à explorer, soit cinq générations traversées par les symboles culturels qui les ont fait naître.

Cette exposition expérimente le processus de création d’une exposition, de sa conception à sa réalisation jusqu'au démontage. Mis de l’avant par le Cercle Gandhi, ce projet collectif, qui a pris son envol en octobre 2009, avait comme point de départ l’exploration du thème de l’homme et de ses symboles. Ensuite, l’orientation du projet s’est précisée, le scénario s’est construit et l’exposition a pris vie. Les heures d’ouverture de la Salle sont de 9 h à 17 h, du samedi au mercredi, et de 9 h à 20 h, les jeudis et vendredis. Le vernissage aura lieu le jeudi 25 mars dès 17 h.